24/03/2013

SOS cheveux en détresse


Appelez-moi Joe la mèche ! Il faut vraiment que je vienne au secours de ma coupe sinon mes cheveux vont se barrer en courant tellement c'est l'anarchie.

Cela faisait des années que j'avais un carré plongeant, et j'en étais très contente, mais un jour une copine m'a conseillé de me laisser pousser les cheveux et comme je suis très influençable (dites moi "teint-toi en vert et rase-toi la moitié du crâne" et je le fais aussitôt (...) naaaan je rigole... quoique) j'ai dit OK et depuis je n'ai plus touché à ma longueur. Mais maintenant je fais quoi ? 

Perso je n'ai pas trouvé de coiffeur auquel je suis fidèle depuis 15 ans , un psychothérapeute capillaire qui connaîtrait mes cheveux par coeur, ainsi que mes craintes, mes envies, mes désillusions. Je change tout le temps de coiffeur, et autant la première fois je peux être contente du résultat autant la fois d'après avec le même ça peut être tout le contraire.
Alors pour éviter toute catastrophe et envie de se cacher dans un trou pendant 1 an (ce qui m'est arrivé moult fois à base de coupe garçonne surprise, mèches au bonnet, frange trop courte et j'en passe) il faut que je sache exactement ce que je veux en y allant, j'ai généralement une photo avec moi ce qui est plus sûr.

Donc pour mon prochain passage chez le coiffeur j'hésite entre plusieurs options :

Une frange du type frange de poney (quasiment au niveau des yeux), je trouve que ça donne l'illusion d'avoir une coupe, un truc un peu structuré, en revanche il faut l'entretenir sinon ça pique les yeux et on y voit plus rien.

Un tie and dye, c'est pratique, on évite les racines. Mais c'est pas top top pour la brillance et la vitalité de mes cheveux, va falloir que j'en mange du Pedigree Pal pour retrouver un poil soyeux après ça.

Un carré plongeant, c'est une coupe, c'est pratique mais bon après j'ai envie de dire tout ça pour ça !

Alors voilà mon problème existentiel, oui je sais troooop dure la vie, c'est pas facile. Et comme je n'ai toujours pas fait mon choix j'ai envie de dire TO BE CONTINUED...

Bisous




Manteau Asos, Tee-shirt H&M, Jean COS, Sac & Other Stories, Boots/Collier COS





3 commentaires:

  1. Ah ce manteau, j'aurais dû le prendre, j'adore :)

    bise

    http://www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est top, en plus pendant les soldes il était presque donné (presque) ;)

      Supprimer
  2. Superbe cette tenue ! Merci pour ton ajout sur HC, j'ai fait de même, je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes looks :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer